PERSONNALISATION

PERSONNALISATION

« A chacun

son propre

STYLE »


Plusieurs possibilités de personnalisations s'offrent à nous.

Nous devons les sélectionner en fonction de la demande, de l'effet recherché,

de la matière du support, de la contrainte de la production.
Notre expérience dans le domaine de la personnalisation nous permet de vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre besoin.

Flocage

Le classique

Le flocage est un procédé de marquage à chaud pour petite ou moyenne série. Il permet aussi la personnalisation à l'unité comme le marquage de surnoms par exemples.


Le flex se présente sous forme de rouleau vinyle de couleur. Nous le passons dans une machine (plotter) qui va permettre de le découper à la forme dessinée au préalable. Ensuite, vient l'étape de l'échenillage, à la main nous allons ôter les parties de flex inutiles au motif sélectionné.


Le flocage peut s'utiliser sur un large choix de supports textiles, il a une bonne résistance dans le temps et il a un cout de revient abordable.
En revanche, le nombre de couleurs est limité (2) et les motifs ne doivent pas avoir trop de détails fins.

Transfert numérique

Le coloré

Le transfert numérique est une technique d'impression offrant une palette de possibilités plus large que les autres procédés. Il permet de produire des moyennes séries de marquages en plusieurs couleurs.


Le logo est placé sur un papier spécifique destiné et a une impression en 2 temps : conception puis pose.
Nous pouvons stocker les feuilles de logos et ainsi limiter l'achat et le stock textile et produire au fur et à mesure de vos besoins.

Ce procédé représente l'alternative idéale sur les marquages en quadrichromie.

Sérigraphie

Les quantités

La sérigraphie permet des décorations de grande tenue et le respect des couleurs.

Cette technique de marquage consiste à poser de l'encre directement sur le tissu à l'aide d'un caroussel.

Elle est plutôt adaptée à des moyennes et grandes productions.
Etant donnée sa complexité, la préparation des fichiers représente un cout supplémentaire.

Sublimation


 
La sublimation numérique est une technique d'impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques.

 La sublimation est adapté pour la création à l'unité avec personnalisation jusqu'à la grande série. Elle offre une parfaite restitution et luminosité des couleurs et une impression incrustée dans la maille du textile, sans modifier le toucher initial du produit . La sublimation a une très longue tenue aux lavages industriels et en machine à 60-90°C pour les marquages sur textiles



Broderie


La broderie est un procédé automatisé de superposition de fils pour la reproduction d'un logo simple ou complexe. Cette technique est principalement utilisée pour la personnalisation de vos casquettes, tuniques, t-shirts, polos, cotons ouatés et manteaux

Ecusson


Même procédé que la broderie classique, mais directement brodé sur un écusson découpé à la forme choisie. L’écusson peut avoir plusieurs finitions comme par exemple autocollant, thermocollant ou en velcros. Il vous permettra de personnaliser la quasi-totalité de vos textiles.

Marquage objets

 

 LA SERIGRAPHIE : Recommandé la bagagerie publicitaire, tous les supports de communication objet à surface plane.


 LA TAMPOGRAPHIE : Un tampon en silicone fixe le motif d'impression d'un cliché et le reproduit sous forme d'estampage sur la pièce à imprimer. Marquage rapide pour les petites comme grandes séries. Recommandé pour les stylos publicitaires, briquets publicitaires, porte-clés publicitaires, etc.….


 LA GRAVURE LASER : Le laser focalise la lumière et la charge d'une quantité d'énergie telle qu'elle fait fondre le métal brûler le bois, ou dépolie le verre. Très élégante et discrète, le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire. 


 
LE DOMING : on peut l'appeler étiquette 3D, c'est un procédé qui consiste à déposer une résine transparente sur un support adhésif. Ce procédé donne une brillance et un volume exceptionnel à vos étiquettes de marquage.


Share by: